Beurre d’arachides maison

Chez moi, au Québec, le beurre d’arachides est carrément une tradition et rares sont ceux qui n’en mangent pas au déjeuner. Pour ma part, je n’ai jamais beaucoup aimé les grandes marques et les beurres artificiels. Quand j’étais petite, mon grand père m’amenait parfois faire les courses avec lui et il achetait une grande portion d’arachides non salées et me laissait les moudre pour confectionner le meilleur beurre d’arachides qui soit, 100% naturel, sans aucun autre ingrédient que l’arachide et son huile. Je n’ai jamais pu le manger autrement.

Puis, je me suis dit que si c’était le seul ingrédient nécessaire, je pouvais le faire moi-même. Rien de plus simple et de plus délicieux ! Je me réjouis déjà de tester des recettes de cookies et gâteaux au beurre d’arachides… Je vous conseille tout de même de rajouter un peu d’huile (olive ou colza pour ma part) afin que le mélange soit bien crémeux et aussi pour épargner les lames de votre blender !

Ingrédients pour 1 pot (environ 300g)

  • 250g d’arachides salées ou non salées
  • 2 cs d’huile de votre choix
  1. Verser tous les ingrédients dans votre blender et mixer jusqu’à ce que votre beurre ait une consistance crémeuse et homogène.
  2. Si vous désirez un beurre  »crunchy », arrêtez de mixer plus rapidement, pour qu’il y ait encore quelques morceaux d’arachides.
  3. Conserver au réfrigérateur.

Bon matin à tous !

Publicités

Une réflexion sur “Beurre d’arachides maison

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s