Masque apaisant à l’huile d’olive et au miel

Depuis toute petite, j’ai toujours été fascinée par les soins et astuces de beauté. À mon époque, il n’y avait pas encore de soins en salon pour les petites filles et on ne s’habillait pas en mini-jupes et talons hauts avant l’adolescence. Malgré tout, j’étais totalement fan des crèmes, masques et autres soins que je pouvais trouver dans les armoires de la salle de bains.
Pendant des années, j’ai testé une multitude de marques et c’est tout juste si les meubles de mon appartement ne s’écroulaient pas sous le poids de tous mes produits… je crois que mes soeurs se souviendront très bien de ça… Aujourd’hui, en plus de ma nouvelle passion pour les produits bio, j’ai commencé à m’intéresser à ce que la nature peut apporter à ma peau et j’ai eu envie de tester les masques maison qu’on peut réaliser soi-même avec des produits et aliments frais. Après avoir fait quelques recherches sur internet, j’ai été surprise de voir qu’il existait plusieurs recettes. Dites-vous bien que le prix de ces masques est absolument dérisoire à côté de ce qu’on peut acheter en institut ou en pharmacie et qu’au moins, on sait ce qu’ils contiennent. Pas de liste faramineuse de noms scientifiques qui ne nous disent absolument rien et fini le temps où je pouvais payer 50 euros pour un petit pot, déjà inutilisable au bout de 6 mois…
J’ai décidé de tester ces recettes pour vous et de partager celles qui m’avaient plu. Je vous propose aujourd’hui un masque adoucissant et apaisant, selon moi parfait en cette saison où notre peau, mesdames (et pourquoi pas messieurs ?) se trouve un peu agressée par le climat qui change. Et quoi de mieux pour se remonter le moral et se donner un boost d’énergie par les temps qui courent ? Euh… peut-être un gâteau au chocolat, mais bon, on essaie d’y résister encore un peu ?…
Précédez toujours le masque d’un bon nettoyage du visage et du décolleté, avec de l’eau tiède et un savon doux. Puis, exfoliez la peau avec un gommage pendant au moins 5 minutes, de façon à ce que la peau soit prête pour acceuillir le soin.
Ingrédients pour 1 masque apaisant
  • 1cs d’huile d’olive
  • 1cc de miel liquide bio
  • 1cc de jus de citron
  1. Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédients et appliquez le mélange du bout des doigts sur le visage et le cou. Laissez reposer au moins 20 minutes et pendant ce temps, détendez-vous !
  2. Rincez le masque à l’eau tiède et terminez le soin en appliquant votre lotion habituelle.

La peau, après ce soin, sera douce comme celle d’un bébé… ou presque !

Et vous, avez-vous déjà testé les masques maison ?

Publicités

6 réflexions sur “Masque apaisant à l’huile d’olive et au miel

  1. Depuis peu, je confectionne moi aussi mes masques de beauté. J’utilise un sachet d’aspirine (Aspégic par exemple)que je mélange avec un tout petit peu d’eau et du miel bio… Et le tour est joué! Cette recette est très répandue dans les pays asiatiques, car le miel et l’aspirine ont une action blanchissante sur la peau et les femmes asiatiques rafollent de ça!
    Je vais m’empresser d’essayer ta recette.
    Brigitte.

  2. Dans le genre tu as aussi les gommages au sucre/zeste de citron/jus de citron/huile essentielle/huile d’olive….c’est à tomber! Limite ça te donne envie de danser sous la douche tellement c’est dynamisant!!!!

  3. Oui c’est vrai j’y avais pas pensé mais on peut effectivement gommer avec du sucre. Merci de me le rappeler, je me demandais justement comment substituer mon gommage par des produits naturels ! C’est génial ! :)

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s