Lyon, la mystérieuse

Il y a une semaine, on s’est offert, avec chéri, une escapade de trois jours à Lyon, notre ville fétiche. C’est la troisième fois qu’on y va et franchement, on ne s’en lasse pas ! Quelle ville magnifique, vivante et… délicieuse ! La cuisine typique Lyonnaise, on adore ! Bien sûr, ce n’est pas ce qu’il y a de plus léger, mais une fois par an, ça va…

On a séjourné, comme l’an passé, à la Maison d’Hôtes du Greillon, dans une magnifique demeure tout près de Fourvières, qui nous donne toujours l’impression d’être en pleine campagne. C’est un véritable havre de paix en pleine ville…

élEntre repas, bières et pots lyonnais pris à la bonne franquette, c’était aussi l’occasion tant attendue de revoir un couple d’amis, de faire la connaissance de leurs deux ptits loulous et de les présenter à mon chéri. Le samedi soir, après un très sympathique apéro-bières entre potes au Sirius, un bar-péniche situé sur les quais du Rhône, côté Rive Gauche, on s’est offert un repas à La Cantine des sales gosses, un charmant resto de la presque’île situé au 5, rue de la Martinière. Un endroit où tradition et bistronomie se côtoient dans une ambiance aussi chaleureuse que tendance…

Dimanche soir, c’est dans un typique bouchon, Chabert et Fils, qu’on a fait honneur à une cuisine savoureuse, traditionnelle et sans chichis. Inutile de dire qu’on a dû se mettre au régime pour les quatre jours suivants !…

Il n’y a pas à dire, on est toujours autant sous le charme de cette ville. Les rues du vieux Lyon, Fourvières, les petites boutiques, les bouchons, bars à vins et cafés… On a envie de les explorer encore et encore !

Et vous, quelle est votre ville coup de coeur ?…

Publicités

4 réflexions sur “Lyon, la mystérieuse

  1. Ville coup de coeur …. à part Lyon tu veux dire ?? ;-))) Perso j’aime beaucoup Aix-en-Provence et Vaison la Romaine ! Sympa la maison d’hôtes dont tu parles … je note l’adresse !

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s