Cookies aux flocons d’avoine et aux canneberges

Voilà un bon moment que je cherchais une recette de cookies (biscuits pour les gens de chez moi !) qui soient faciles à réaliser, diététiques et croustillants. Je crois avoir trouvé le bon compromis avec cette recette. Cette fois-ci, je me suis inspirée d’une des recettes du blog de Clea, que plusieurs d’entre vous connaissent sûrement déjà. Si ce n’est pas le cas, je vous conseille d’aller y jeter un coup d’oeil, ça en vaut la peine ! Clea cuisine bio et ses recettes alléchantes et saines m’ont totalement charmée. J’ai modifié plusieurs ingrédients de la recette originale mais j’ai utilisé de la farine complète et du lait de riz aux amandes bio. J’ai remplacé les écorces d’orange confites et le chocolat noir par des cannerberges séchées. Ces cookies sont excellents au goûter au encore le matin, trempés dans le café !

Ingrédients pour 12 cookies

  • 140g de farine complète bio
  • 2cc de poudre à lever
  • 80g de sucre brun gros cristaux
  • 100g de flocons d’avoine
  • 4cs d’huile de colza
  • 100ml de lait de riz aux amandes bio
  • 2cs de canneberges séchées (cranberries)
  • 1 pincée de sel

  1. Préchauffer le four à 180 degrés celsius.
  2. Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, les flocons d’avoine, le sucre et la poudre à lever.
  3. Ajouter les canneberges.
  4. Verser le lait de riz et l’huile sur les ingrédients et bien mélanger avec une spatule de bois.
  5. Déposer du papier ciré sur une plaque de cuisson et former des petites boules avec la pâte, séparées par quelques centimètres.
  6. Enfourner pour 20 minutes.
  7. Retirer du four et décoller immédiatement les biscuits du papier ciré, puis laisser refroidir sur une grille.

7 réflexions sur “Cookies aux flocons d’avoine et aux canneberges

  1. j’ai déjà réalisé des cookies similaires et j’ai adoré!! je vais peu-être en refaire, car tes photos me donnent envie! ;)
    bonne journée. bisous

Qu'en pensez-vous ?

