Quiche aux légumes et fromage de brebis

C’est la toute première fois que je fais moi-même la pâte pour une quiche (oui, je sais, c’est pas trop tôt !) et je dois dire que plus jamais je n’en achèterai une toute faite… C’est promis ! Elle était prête en 5 minutes, toute jolie, savoureuse et bien plus légère que celles vendues dans le commerce. Je l’ai garnie de légumes et de fromage de brebis allégé. Cette quiche est aussi délicieuse froide que chaude et accompagnée d’une salade, elle constitue un repas équilibré et coloré !

Ingrédients

La pâte

  • 200g de farine mi-blanche
  • 20ml d’huile d’olive
  • 100ml de lait demi-écrémé
  • 1cc d’herbes de provence

La garniture

  • 2 oeufs
  • 150g de fromage de brebis allégé
  • tomates cerises
  • 1 courgette coupée en gros dés
  • pignons de pin
  • 25ml de lait
  • poivre
  1. Dans un bol, mélanger à la main tous les ingrédients de la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène puis former une boule.
  2. Déposer la boule sur un plan de travail fariné et la travailler à l’aide d’un rouleau à pâte.
  3. Déposer la pâte au fond de votre moule ou plat allant au four et réserver au frais environ 30 minutes.
  4. Préchauffer le four à 180 degrés celsius.
  5. Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait, puis ajouter le fromage de brebis que vous émietterez ensuite à l’aide d’une fourchette.
  6. Déposer les dés de courgette au fond du moule puis verser la préparation de lait, oeufs et fromage par-dessus en répartissant bien les ingrédients.
  7. Ajouter les tomates cerises entières et les pignons de pin sur le dessus. Poivrer.
  8. Mettre au four sur la grille du milieu pour 30 minutes.

Bon appétit !

7 réflexions sur “Quiche aux légumes et fromage de brebis

    • Bonjour Marie ! Justement j’habite Lausanne, j’ai pris le fromage allégé de chez Migros mais je serais bien curieuse de savoir si tu en as trouvé du bon au marché, comme ça je le prendrai là aussi la prochaine fois !

Qu'en pensez-vous ?

