Frappé au yaourt et au miel de lavande

Comme je vous avais dit dans l’article sur la boisson matinale fraise et miel, j’ai parfois du mal à manger un déjeuner consistant quand je dois me lever tôt. J’ai essayé toutes sortes de smoothies et de boissons lactées et fruitées et celle-ci est est une de mes préférées. J’adore le goût discret du miel et l’oeuf ajoute une texture onctueuse au mélange. De plus, je l’ai préparé avec un délicieux miel de lavande acheté en Provence…

Ingrédients pour 2 verres

  • 300ml de lait froid
  • 6cs de yaourt nature (ou séré)
  • 4 grosses cs de miel de lavande
  • 1 oeuf

Verser tous les ingrédients dans un blender et mixer environ 15 secondes, jusqu’à ce qu’une mousse onctueuse se forme sur le dessus. Verser dans des verres et servir immédiatement !

Bonne dégustation !

4 réflexions sur “Frappé au yaourt et au miel de lavande

    • J’y ai pensé, il n’est pas indispensable à la recette, si on ne met pas l’oeuf il y aura seulement moins de mousse… et de protéines ! Mais je connais plein de gens qui le font, sans aucun problème en autant que l’oeuf soit très frais.

Qu'en pensez-vous ?

