Le White Velvet

Voici le tout premier article sur la Wine Attitude, concept selon lequel on associe une boisson et une musique afin de créer une ambiance. Je vous présente cette fois-ci un cocktail que j’ai testé pour la toute première fois, le White Velvet. C’est très simple à préparer, il s’agit d’un mélange moitié-moitié de bière blanche et de champagne, ou de mousseux. Pour notre part, on a utilisé du Cava. La première fois que j’en ai entendu parler, j’ai trouvé ça plutôt inusité, mais c’est vraiment délicieux ! J’ai rarement goûté à un cocktail aussi rafraîchissant ! De plus, l’odeur légèrement acidulée et la jolie couleur dorée m’ont totalement charmée ! Je me réjouis déjà d’en refaire à la première occasion…

Je vous conseille de verser 100ml de bière et 100ml de mousseux bien froids dans des coupes à vin ou des verres hauts. Une bière blanche légère et fruitée ou encore une bière de blé seront parfaites et pour le mousseux, préférez un brut ou un demi-sec.

On a fait honneur à ce délicieux mélange au son de l’album éponyme de Cults, un son frais et estival, qui s’harmonisait parfaitement à notre cocktail !

3 réflexions sur “Le White Velvet

  1. quand je vivais en Allemagne, en Bavière, c’est ce que l’on appelait « Bayerischer Champagner »… on le servait dans une flûte à champagne, et en principe, on utilisait de la bière brune et du champagne…
    on a peine à croire… mais c’est très bon, et surtout très rafraîchissant !

Qu'en pensez-vous ?

