Mojito

Jusqu’à tout récemment, je n’aimais pas tellement boire de cocktails. Jusqu’à ce que je découvre les Mojito et les Caipirinha. Aujourd’hui je vous propose le mojito, simple à préparer et très rafraîchissant. C’est presque devenu une tradition pour moi de préparer un cocktail pour célébrer le début des vacances. C’est tellement convivial et ils donnent envie de faire la fête ! J’aime encore plus les préparer depuis que j’ai reçu en cadeau des verres sur pied, un shaker, un pilon, un bac à glaçons ainsi qu’un joli livre de recettes de la part de ma petite soeur !

Ingrédients pour 2 verres

  • 16 feuilles de menthe
  • 1 citron vert coupé en quartiers
  • 4 cc de sucre de canne
  • glaçe pilée
  • 5 mesures de rhum blanc
  • eau gazeuse pour compléter
  1. Dans 2 verres, écrasez à l’aide d’un pilon les feuilles de menthe, le citron vert et le sucre. Ajoutez la glace pilée.
  2. Versez le rhum, mélangez et complétez avec l’eau gazeuse.
  3. Ajoutez quelques feuilles de menthe pour décorer.

À votre santé !


Cette recette vous plaît ? Vous aimerez sûrement aussi…

Caipirinha

4 réflexions sur “Mojito

Qu'en pensez-vous ?

