Café frappé

L’été est bel et bien arrivé. Un jour où il faisait particulièrement chaud, j’ai dû aller faire quelques courses et à mon retour à la maison, j’avais bien besoin de me rafraîchir. Mon chéri me propose du café qu’il vient tout juste de préparer… et me dit que je devrai peut-être juste le réchauffer un petit peu avant de le boire… un café chaud ? Impossible avec cette chaleur. Mais comme j’adore le café, je n’ai surtout pas envie de le jeter. La solution ? Un café froid, bien sûr ! C’est une boisson que j’adore me préparer depuis plusieurs années. J’utilise du café préparé à l’aide d’une cafetière italienne, du café filtre convient aussi. L’important est qu’il soit bien corsé.

Ingrédients pour 1 verre

  • 150ml de café
  • 150ml de lait froid, entier ou semi-écrémé
  • quelques glaçons
  • poudre de cannelle (facultatif)
  1. Mettre un verre au frigo environ une heure avant de préparer la boisson, pour qu’il soit froid et givré
  2. Verser le café et le lait dans un blender et mixer pour environ 15 secondes
  3. Verser dans le verre et ajouter les glaçons
  4. Saupoudrer légèrement de cannelle


Cette recette vous plaît ? Vous aimerez peut-être aussi…

Frappé à la menthe

4 réflexions sur “Café frappé

Qu'en pensez-vous ?

