Cake aux petits pois, roquefort et graines de lin

Voici la recette de mon tout premier cake salé, celui que j’avais servi avec la salade de carottes et céleri pomme. Un jour au travail, je mangeais avec mes collègues et l’une d’elles avait apporté un cake aux lardons pour dîner. Je dois dire que mes rouleaux aux crevettes et légumes ne me faisaient pas très envie ce jour-là à côté de son repas moins diététique… On a tous nos moments de faiblesse, non ?… Sitôt rentrée de mon cours de danse ce soir-là, je me suis mise à la préparation de mon cake, en me basant sur une recette trouvée sur le net. La recette en question était à base de fromage de chèvre, mais comme j’avais à disposition du Roquefort, j’ai tenté l’expérience et ce fut un franc succès. Mon chéri et moi l’avons bien apprécié ! De plus, la recette est extrêmement simple.

Ingrédients

  • 180 de farine
  • 100ml de lait
  • 50ml huile d’olive
  • 50 ml huile de colza
  • 150g de petits pois
  • 50g de roquefort
  • un sachet de levure
  • 2cs de graines de lin
  • 3 oeufs
  1. Préchauffer le four à 180 degrés celsius
  2. Mélanger la farine, la levure, le lait, les huiles et les oeufs dans un saladier.
  3. Fouetter jusqu’à obtention d’une consistance homogène
  4. Ajouter les petits pois, les graines de lin et le roquefort coupé en petits cubes et mélanger de nouveau
  5. Verser dans un moule à cake et enfourner pour 45 minutes
  6. Laisser refroidir avant de démouler

Servir froid ou chaud avec une salade verte !

Suggestion de vin : Un Chardonnay du nouveau monde (par exemple, Chili) ou un Xérès sec. Pour les amateurs de vin doux, un Muscat de Rivesaltes

Bonne dégustation !

2 réflexions sur “Cake aux petits pois, roquefort et graines de lin

Qu'en pensez-vous ?

