Ceviche de cabillaud tout frais

Depuis quelques années, j’ai pris l’habitude de consommer du poisson au moins 2 ou 3 fois par semaine. Le saumon et le cabillaud font partie de mes favoris et je les apprête de plusieurs façons, le plus souvent cuits au four ou sur le grill et accompagnés de salades  ou de légumes vapeur. À l’arrivée des premières chaleurs, cependant, j’aime bien préparer un ceviche, pour éviter de surchauffer davantage mon petit appartement en ville. C’est d’une simplicité étonnante, c’est croquant et surtout agréablement frais !

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • Environ 400g de filet de cabillaud (on peut aussi utiliser de l’espadon ou du loup de mer)
  • 1 poivron rouge
  • coriandre fraîchement ciselée
  • 1 citron
  • 1 limette
  • Sel et poivre
  1. Couper le cabillaud et le poivron en petits cubes et mélanger le tout au fond d’un bol creux.
  2. Extraire le jus du citron et de la limette, puis verser sur le mélange.
  3.  Ajouter la coriandre. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
  4. Couvrir et placer au réfrigérateur pour un minimum de 3 heures et remuer de temps à autre. Servir très froid !

Suggestion de vin : Un jeune Riessling Alsacien ou un Sancerre de la Vallée de la Loire, fruité et vif…

Cette recette vous plaît ? Vous aimerez peut-être aussi…

Mousse de cabillaud

2 réflexions sur “Ceviche de cabillaud tout frais

    • Bonjour Tania ! Je n’ai jamais fait avec du surgelé mais je crois qu’il n’y aura aucun problème, l’important serait de bien le faire dégeler et de l’égoutter soigneusement, voire même de l’éponger avant de le faire mariner pour éviter un surplus d’eau. Bon appétit !

Qu'en pensez-vous ?

